Une mission : éveiller, inspirer, bouger !
- Au programme :
- Jeux extérieurs physiques pour se défouler tout en développant la motricité et la coopération ;
- Jeux de cartes ludo-éducatifs, pour apprendre en s’amusant ;
- Une gaming room mobile (camion aménagé avec consoles Switch et PlayStation), avec des jeux sur le thème du jour ;
- Et un incontournable stand de vélos smoothies : une animation du MIN qui a fait fureur avec la chaleur du week-end dernier.
Une présence qui a du sens
Cette animation s’inscrit dans une démarche plus globale portée par Synergie Family : rendre l’apprentissage actif, joyeux, collectif. Le partenariat avec le MIN a permis de sensibiliser petits et grands à l’importance de l’agriculture locale, du circuit court, du bien manger… tout en restant fidèle à l’ADN Synergie : pédagogie active, créativité, inclusion.
Les sourires des enfants, les échanges avec les familles et l’énergie partagée sur les stands témoignent d’un vrai engouement.
Merci à tous ceux qui ont partagé ce moment avec nous !
En savoir plus sur le Pôle Innovation Éducative.