Ateliers Culture Urbaine

Expériences éducatives
Ingénierie sociale
Insertion et inclusion
Animation de tiers lieu
Des ateliers sous l'œil bienveillant de Sidney Duteil, premier présentateur/artiste au monde à avoir présenté dès 1984 une émission TV sur le HIP HOP. Ces différents ateliers, animés par des artistes intervenants professionnels, placent les jeunes au cœur d'une expression artistique par le biais de la danse, de la musique, du graff, de l'écriture, de la radio et de la vidéo. Rencontre d'artistes, de professionnels de la musique Restitution des ateliers à l’issue des 5 jours sur la scène du Makeda. 
Du 28/10/2019 au 02/11/2019
L'objectif
Permettre une découverte de différentes pratiques artistiques, sans enjeu de compétition ou d’excellence, favorisant la libre expression de tous et la créativité de chacun. 
Ces différents croisements artistiques entrainent des échanges, des connexions, des intérêts, de la curiosité, des regards sur le monde. Il favorise l’estime de soi ainsi que l’estime de chacun. 

Le public
De 7 à 16 ans - Jeunes des MPT et de 13H_LIVE
Le territoire
L'action a lieu dans le centre-ville de Marseille et à Bouc-Bel-Air pour des jeunes marseillais des Olives, des Caillols, de Burel, des Tilleuls, de la Blancarde, de Mazargues et aussi des jeunes de Bouc-Bel-Air.
Nombre de personnes impactées
150 Personnes

La team

Anaïs Carmen Ciannarella

Les partenaires

Partenaire opérationnel
Festival Melting Art (Orizon Sud)